Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 17:30

Dimanche 18 Mars 2012

 

 

Une question qu’il faudra que je pose a mon grossiste

 

Pourquoi sur un même produit  mais avec un conditionnement différents on ne retrouve pas les mêmes performances thermique ??

 

 Voici l’étiquette d’un colis de trois panneaux

 

DSCN2887.JPG

 

 

Et voici celle d’un colis de 6 panneaux (l’ancien conditionnement)

 

 

DSCN2885.JPG

 

Que remarque tons ?

 

La valeur R est différente 3 et 2.90

Et la suivante aussi 0.033 et 0.035

 

 

Je me suis demandé quel serais mon niveau d’isolation


Et j’ai trouvé cette calculette :

 

 

Ce qui donnera pour moi :

 

Mur terre cru d’environ 40cm = Résistance thermique : 0.27 m².K/W

Mur brique de 30 cm = Résistance thermique : 0.67 m².K/W

Isolation laine de roche en 10 cm = Résistance thermique : 3 m².K/W

BA 13 Placoplatre 13mm = Résistance thermique : 0.04 m².K/W (source)

 

 

Soit un total de :

 

3.31 m².K/W pour les murs en terre cru c'est-à-dire 3 sur 4 chez moi

3.71 m².K/W pour le mur en brique coté ouest

 

 

 

 

 

 

 

Passons au niveau du WC


Utilisation des chutes pour combler l’entourage du tube a caca


DSCN2879

 

Un vrai puzzle

 

DSCN2880


Et voilà


DSCN2881

 

Les sorties de la VMC celle du WC et celle du cellier, l’alimentation en eau du WC (et là vous allez me dire pourquoi en eau chaude ?)


DSCN2882


Pour pas que ca gèle en hiver

 

Non je déconne

 

En fait, j’avais oublié de passé cette alimentation et comme je n’ai plus de tube bleu alors, j’utilise ce qui reste, et heureusement qu’il y a de la place entre l’isolant et le mur autrement j’étais bon pour ressortir pas mal de panneaux

 

 

 Je poursuis par la cage d’escalier


DSCN2884

 

Passons ensuite coter bureau, c’est dans la continuité


DSCN2888


DSCN2889


Et j’ai rajouté un panneau coté mur de séparation intérieur, pour limité le pont thermique (peu être)


Qui ressort coté garage, car le départ du doublage commencera de là


DSCN2890


Et là restera a faire le mur pour fermer cet espace


DSCN2891

 


 

 

A suivre …

Partager cet article
Repost0

commentaires