Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 16:12

Samedi 17 Mars 2012

 

 

 Après avoir passé et fixer les tubes pour la cuisine, j’attaque l’isolation des murs extérieur

 

 

J’utilise des panneaux rigides de laine de roche en épaisseur 100 mm

 

Je ne revient pas sur la livraison et mon essai d’accélération façon entrainement de cosmonautes

 

 

C’est super compact, c’est super rigide, ce n’est pas facile a travaillé, pas dans le sens découpe ça ca ce passe plutôt bien avec une vielle scie gouine, mais dans le sens pour le rentré entre les rails

 

Donc j’attaque par le mur ouest celui de la fenêtre

 

DSCN2866


A ce moment là, il ne faut pas oublier de sortir les conduits électriques et les fluides

 

DSCN2867

 


Je comble les espaces vides avec du vrac, celui qui reste de l’isolation des plafonds


DSCN2902


Voilà pour ce premier mur, la partie de droite n’ai pas isolé car il me faut d’abord plaquer le mur du garage, pour pouvoir fixer le dernier rail


DSCN2903

 

Le mur de gauche ou sera positionné le tableau électrique n’est pas encore ferraillé car j’ai pas mal de conduits a positionné encore

 

DSCN2904

 

Je continu par le mur du garage


DSCN2868


Et m’emmerde au niveau des sortie des tubes PER, du coup je positionne derrière les tubes un morceau d’isolant et recouvre par devant (vous suivez ?)


DSCN2869


Puis bourre de vrac le départ, c’est à dire autour du tube de mise à l’air du tube à caca


DSCN2876


DSCN2877


DSCN2906


Et je poursuis l’isolation


DSCN2878


Ne rien oublier derrière (quoi qu’a ce moment l’erreur est encore rattrapable)

 

 

 

 

Bien sur, je ne l’ai pas précisé au début de l’article, mais il faut ce protéger lors de cette opération, avec des EPI* idoines, combinaison jetable, masque et gants

 

 

 

A suivre …

 

 

*EPI = Equipement Protection Individuel

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> La photo 5 m'a donné des cauchemards. "Haaaa des GAINES !!!!!!!"  <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> mais non c'est que du bonheur<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> heu......juste un masque pour nous et aucuns picotements/grattements  désagréables, sauf très légèrement sur les paupières<br /> <br /> <br /> ça viens peut être de la sensibilité de chacun aux gratouillis???? lol<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> et oui on est pas tous constituer pareil<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />