Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 21:44

jeudi 27 mai 2010

 

 

Journée jointive

 

 

 

ca commence a me gavé, c’est répétitif, ce n’est pas passionnant, bref, c’est chiant

J’avais pourtant dit que c’était pas sorcier, certes, mais c’est chiant par la répétition des gestes, ce n’est pas mon truc quand même !!

 

J’ai fait une pause, en installant le coffrage pour cacher les tubes dans la salle d’eau

Le coffrage avait était fait ce matin a l’atelier

 

IMGP0732

 

IMGP0733

 

re joint…..

Et quand j’en ai bien eu marre, ben je me suis mis sur la plomberie !

 

 

Test de montage des raccords a glissement :( 3 pièces)

 

IMGP0734

 

Couper la gaine et le tube droit

 

IMGP0736

 

Emmancher la bague

 

IMGP0737

 

Avec une pince à emboiture ou avec un outil spécial comme celui là

 

IMGP0745

 

Ébavurer et élargissement du bout du tube

 

IMGP0738

 

Enfoncer le raccord, ici un raccord à écrou libre

 

IMGP0740

 

Viens le moment du sertissage ou plutôt du glissement

Pour cela faut une pince (merci Patrick pour le pré)

 

IMGP0744

 

Alors c’est d’une facilité déconcertent  il suffit de présenté la pince avec les bon embouts, et d’actionné la poignée, c’est un truc a clic, clic clic,

 

IMGP0742

 

et c’est sertie

 

IMGP0743

 

Et voilà les deux raccords pour le lavabo sont faits

 

IMGP0746

 

Franchement les plombiers d’aujourd’hui, doivent réaliser leurs chantiers avec une rapidité, il ne m’aura pas fallu plus de 40 secondes par raccord

 

Du coup j’ai fait celui du WC

 

IMGP0747

 

Ceux de la douche

 

IMGP0748

 

Et enfin ceux de l’évier

 

IMGP0749

 

 

 

à suivre ...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> je comprend mieux pourquoi tes travaux sont aussi bien fait<br /> ancien plombier (travail preci )<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci pour ce compliment<br /> <br /> <br /> ancien, ancien, je ne suis pas si vieux quand meme !!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Salut, enfin tu reviens aux sources avec ton premier metier. Cela a changé tout est plus simple. Il faut vivre avec son temps !!!!<br /> Bises, à plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> effectivement petit retour au source, mais je peu t'assuré que si a l'époque celà était aussi simple que maintenant, ben on serais encore plombier<br /> <br /> <br /> mais avoir de vrai base solide sur le travail du cuivre du plomb, meme si de nos jours c'est interdit, ben quand tu en rencontre sur un chantier et bien ca sert!<br /> <br /> <br /> la bise<br /> <br /> <br /> <br />