Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 19:52

jeudi 27 mai 2010

suite...

 

 

 

Une fois rentrée au bercail, je me suis mit a l’assemblage des nourrices

 

Je commence par celle de l’eau chaude

 

IMGP0750

 

Je vais monter les vannes (c’est pour une utilisation plus sereine de l’installation, car en cas de soucie sur un circuit, il suffit de fermer la vanne correspondante sen avoir besoin de faire une coupure générale de l’installation)

 

Donc assemblage a l’ancienne, filasse et gébajoint

 

IMGP0768

 

On commence donc par mettre un peu de filasse sur le filetage( ne pas oublié de marquer les filets avec un pince multiprises, c'est a dire faire riper la pince pour rayé le filetage,(je suis pas trés clair là?))

 

IMGP0757

 

IMGP0751

 

On recouvre de gébajoint

 

IMGP0752

 

Et on visse le raccord, ici une vanne

 

IMGP0753

 

L’opération sera répéter 8 fois, 3 fois pour la nourrisse d’eau chaude 5 fois pour l’eau froide

 

IMGP0755

 

IMGP0759.JPG

 

Je monte ensuite un réducteur de pression sur la nourrisse d’eau froide

 

IMGP0760

 

IMGP0761

 

J’ai brasé un raccord pour avoir mon montage démontable

 

IMGP0762

 

Une fois refroidie assemblage à la filasse

 

IMGP0763

 

Montage d’un compteur (dans le cas ou un jour la maisonnette soit en location)

 

IMGP0764

 

Montage d’une vanne de coupure générale

 

IMGP0765

 

Et enfin le raccord pour le tube PE d’alimentation

 

IMGP0766

 

Et voilà :

 

IMGP0767

 

Et j’ai terminé ma journée par le brasage de l’alimentation du lave linge

 

IMGP0769

 

 

 

À suivre …

Partager cet article
Repost0

commentaires