Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 16:39

Jeudi 29 Mars 2012

 

 

 

C’est bientôt l’heure de fermé le doublage des murs

 

Quelques vérifications sont quand même à faire, pour ne pas regretté par la suite un quelque conque oublie

 

L’oubli des appliques du coté vidéo a était facilement rattrapable

 

DSCN2901

 

DSCN3025.JPG

 

Après vérification, il s’avère que je vais rencontrer certaines difficultés a passé un câble pour le vidéoprojecteur


En effet, j’ai prévue plein de gaines au niveau du vidéo, mais j’ai fais l’erreur ou plutôt j’ai oublié de passé une gaine plus grosse, et oui j’ai mis en place que des gaines de 20 au nombre de 4, soit une pour l’alimentation électrique, une autre pour un câble VGA (informatique), une autre pour le câble HDMI et une dernière en réserve

 


Mais voilà, le connecteur HDMI fais 19mm de large, c’est un peu juste pour espéré le faire passé dans une gaine de 20

 

http://www.maisonic.com/images/grandes/491526.png

 

Donc ce soir je décide de réparé cet erreur en passant une gaine de 25

 

Mais comment faire une fois que le plafond est plaqué ?

 

Il y a bien la solution de faire des trous régulièrement  et aligné pour aidé a passé la gaine, mais après faut les reboucher

 

Comme ici par exemple (désolé il me fallais un exemple)

 

Il y a des outils qui facilitent grandement ce genre de travail


 

Les baguettes tire fils


http://i4.cdscdn.com/pdt/2/2/6/1/f/BIZ3700420301226/rw/kit-baguette-tire-fils-3-m.jpg

 

C’est des tiges de fibre de verre qui ce vissent les unes aux autres

 

 

Donc je perce la réservation de la future boite et passe dans le doublage mes tiges

 

DSCN2965

 

Opération facilité car l’isolation ne repose pas sur le placoplatre

 

DSCN2964

 

Coté mur, aprés dépose de l'isolant, je découpe un passage dans le placo et récupère ma tige

 

DSCN2966

 

Après il suffit d’accrocher la gaine à la tige

 

DSCN2967

 

Et de poussé/tiré pour la faire ressortir au bon endroit

 

DSCN2968

 

Puis de faire la même chose derrière l’isolant du mur

 

DSCN2970

 

Et voilà comment rattraper un oublie, sans dégats

 

DSCN3026.JPG

 

 

Bien sur si les murs sont plaqués c’est plus compliquer, car dans ce cas là on saurais obligé de percer le plafond et le haut du mur pour faire la même chose

 

 

Donc opération qui a du me prendre 2 minutes 26, mais je n’ai pas de mérite car j’utilise presque tout les jours cet outils

 

 

A suivre …

Partager cet article
Repost0

commentaires