Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 19:51

Vendredi 03 Février 2012

 

 

Avant d’attaquer le doublage du plafond de la pièce jour à savoir cuisine/ séjour, je dois décaper les poutres centrale dans chaque parties

 

 

Test avec ponceuse et disque à gros grain = négatif

Test avec brosse métallique montée sur meuleuse = négatif

Test avec disque à lamelle sur meuleuse = négatif

 

DSCN2351.JPG


Décision est prise ce sera sablage

 

J’ai reçu la sableuse Mercredi

76 Litres

 

DSCN2353


La gâchette

 

DSCN2345


Entonnoir de remplissage

 

DSCN2346


Pour fermer la cuve faut mettre en pression et tenir le bouchon qui sous l’effet de la pression interne ce colle

 

DSCN2347

 

Test sableuse = négatif

 

Ce n’ai pas la sableuse qui est en cause, mais plutôt mon compresseur qui ne débite pas assez d’air, y a un gros geyser de sable mais pas de pression

 

DSCN2348

 

Il faut dans les 700L/min, pour que la sableuse soit efficace

Mon merdier doit péniblement sortir dans les 250L/Min

 

De plus le flexible de la gachette est trop juste en longueur, du coup je fais" PINDER"

 

DSCN2344


 

Je me mets donc en recherche d’un compresseur de chantier, trop cher pour un achat, donc je me retourne sur la location

Et là c’est du grand n’importe quoi, les tarifs vont de 57€ à 138€ pour une journée, plus l’assurance et je ne sais quoi d’autre

Donc  après avoir passé une bonne heure au téléphone, mon choix ce fixera sur LAHO location, pour son tarif le plus bas

 

Mais je dois d’abord résoudre un léger soucie, à savoir connecté le gros compresseur à la sableuse

 

Sur le gros compresseur c’est du raccord express ou dit "pompier "

 

DSCN2355

 

 

Et sur la sableuse c’est du raccord rapide classique

 

Recherche donc d’un raccord pompier sur le quel je pourrai assembler un raccord rapide

Voilà mon montage

 

DSCN2356

 

DSCN2357

 

Achat du sable silice très fin, et sur le chemin du fournisseur de sable, j’aperçois un truc de location

Je n’ai rien à perdre de m’arrêté et demander

Et là surprise

 

"32€ la journée !!"

 

Putain le hasard fais bien les choses parfois


J’explique quand même mon soucie,


"j’ai besoin d’un compresseur de chantier pour une journée

Mais ils sont fermé le samedi, du coup je dois le prendre le vendredi !"

 

"Mon soucie c’est que je pars à la mine à 6 heure le lundi, et la boutique ouvre qu’a 7 heure, du coup je ne peu pas ramené le compresseur le lundi matin, mais qu’a partir de 17 heure"

 

"Pas de soucie vous pouvez le ramener a partir de 17 heure jusqu'à 18 heure 30"


"Oui mais je ne voudrais pas payer pour une journée que je n’utilise pas déjà qu’il y a le dimanche !!"


"Pas de soucie que l’on me répond, c’est 32€ pour la journée de samedi, vous le ramené quand vous pouvez par contre je serais obliger de compté une journée d’assurance de plus"


"C’est cher ca ??"


"Dans les 7€"


"Ok merci du geste commercial"


Du coup je vais chercher le sable un morceau de durite renforcée de 5 M et revient avec le gros vert

Et me voici de retour à la cabane avec mon nouveau jouet jaune

2500L/Min

 

DSCN2350

 

Je m’empresse de raccordé et de faire un premier essai

 

DSCN2358


Démarrage du compresseur, plutôt silencieux, contrôle de la pression, ok (mano waterproof)

 

DSCN2360

 

Contrôle de la pression dans la sableuse, ok

 

DSCN2361

 

Test !

 

Et là un grand moment de solitude !!

 

Un beau geyser de sable comme avec mon compresseur !

Putain je suis déçu

 

Coup de téléphone, explication de mon soucie, et solution ! *


Mais bien sur !!


La vanne qui est sous la cuve était ouverte à fond, je la ferme et l’ouvre doucement et LA, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 Ca maaaaaaarcheeeeeeee

Test sur l’escabeau en bois

Boudiiooouuuuuuu, ca décappe !!

 

Bon et bien demain ca va chier

 

A suivre …

 

 

 

* Merci Nico

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bonjour Rapetou,<br /> <br /> <br /> La difficulté se situe parfois même avant de démarrer ...-))<br /> <br /> <br /> bon courage pour la suite<br />
Répondre
Z
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en effet<br /> <br /> <br /> merci pour la visite<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut Rapetou,<br /> <br /> <br /> Le décapant est merdique et tu pourra essayer tous ceux qui se présenterons t'aura des résultats tout aussi merdiques...le sablage est ce qui reste de plus efficace, hormis le fait de s'équiper<br /> lourd pour besogner, son inconvénnient principal est qu'il creuse et picore, c'est comme allumer tes poutres au 16 avec un pompe.<br /> <br /> <br /> Faut choisir la granulométrie des sables en fonction de la résistance du revêtement, un sableur pourra te préciser ça sans difficulté.<br /> <br /> <br /> Moellon<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> commentaire tres constructif<br /> <br /> <br /> j'ai choisi le sable le plus fin du zero<br /> <br /> <br /> a part le fait que ca décape et nettoie super bien, ca ne marque pas le bois<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> T'as pas essayé le décapant ? C'est très efficace aussi avec un petit ponçage en finition...<br /> <br /> <br /> Bon courage pour demain !<br /> <br /> <br /> lunettes, gants cagoule obligatoire !!! <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ha pas testé le décapant effectivement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Salut Zapetou,<br /> <br /> <br /> Je connais le problème j'ai moi aussi acheté une sableuse pour sabler les pièces de tracteur et j'ai le même problème de compresseur!!! par contre pour la vanne j'avais trouvé le truc  par contre cagoule obligatoire, bon courage pour demain @+<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> et pour le compresseur ta fait comment?<br /> <br /> <br /> <br />