Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 19:22

dimanche 22 mai 2011

 

 

Désolé pour mon titre un peu moisie


 

Lever de bonne heure pour profiter de la fraicheur matinale, qui durera toute la journée car le temps est couvert

 

Programme du jour :

 

Scellement de l’appuie de fenêtre et dressage des tableaux

 

Je commence par décoffrer le dessous de l’appuie de fenêtre

 

DSCN1011


Mouillage

 

DSCN1012


Je dépose un lit de mortier sur la surface qui sera en contact avec l’appuie de fenêtre

 

DSCN1013


Pose de l’appuie de fenêtre, vérification du niveau et remplissage des espaces avec le mortier

 

DSCN1014

 

 

Je fais une pose, pour laisser prendre le scellement


Préparation des planches pour faire le coffrage des tableaux

 

Mise en place de la planche intérieure tenu avec un serre joint (ben vi j’ai que deux mains)

 

DSCN1016


Mise en place de la planche extérieure le tout serré avec deux serre joints de maçon

Vérification de l'aplomb et de l'équerrage

 

DSCN1017


L’opération sera fais sur les deux cotés

 

Mouillage

 

DSCN1018


L’expérience acquise lors de la réalisation des tableaux du passage cuisine / séjour, servira a ne pas refaire les mêmes erreurs, à savoir trop charger en mortier ce qui ce traduit au séchage par des fissures

 

Donc pas de bourrage excessif de mortier

 

DSCN1019


Le remplissage sera fais en trois passes

 

DSCN1020


Je laisse prendre un moment

 

DSCN1021

 

Puis talochage

 

DSCN1023


Après avoir laissé prendre le temps du grand prix, décoffrage

 

DSCN1024


 Je suis satisfait, le travail me semble bon (les fleurs ne sont pas chères)

 

Me restera a remplir ses deux espace de mousse polyuréthane, histoire d'amélioré l'isolation

 

DSCN1027

 

DSCN1028


Rangement du matériel et fermeture du chantier avec une vielle porte

 

DSCN1029

 


 

A suivre …

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Bien ton tableau, par contre je n'aime pas trop la fenêtre que tu as choisi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> je réinstalle la fenetre qui était déjà en place car elle n'était pas trop vielle et déjà en double vitrage<br /> <br /> <br /> je suis aussi guidé par mon mini budget pour ma rénovation<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Trsè interessant, ca se suit comme un feuilleton ;o)<br /> <br /> <br /> Le lien vers le passage sejour n'est pas le bon, en tout cas c'est pas l'article sur la realisation des tableaux. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> exact , bienvu et merci de m'avoir fais remonter l'information je corrige celà dans la foulée<br /> <br /> <br /> rdv au prochain épisode<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Wahou!!!!!C'est classe! Super net! Travail de pro on dirait!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> on dirait,<br /> <br /> <br /> je n'aurais pas la prétention de le dire moi meme <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Dis donc, rugby, Formule1... Tu suis d'autres sports ? Roland garros a commencé aujourd'hui ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> non, pas d'autres sport de suivie,<br /> <br /> <br /> mais c'était pour rendre l'utile a l'agréable ou l'inverse!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />