Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 23:14

Première journée dans la peau d’un propriétaire

 

Levé de bonne heure, j’ai fini de charger le fourgon attelée la remorque pour la livraison, de panne pour Bertrand, et la livraison de mes portails de garages

 

A faire :

 

Mairie :

Déchèterie :

Edf :

Eau :

 

 

Arrivé a la cabane, je dételle

 

IMGP0189 IMGP0190

 

et repars me faire connaitre a la  mairie :

Inscription comme nouvel habitant, demande de divers renseignements, demande des  deux poubelles, une verte et une jaune, il me faudra téléphoner au service technique pour prendre rendez vous pour les récupérer.

 

Mairie : OK

Déchèterie :

Edf :

Eau :

 

Sortie de là

Direction Albasud et ca zone artisanale, pour aller a la déchèterie, demander une carte d’accès, le gars très sympa m’explique l’usage et les horaires de la déchèterie,

 

Mairie : OK

Déchèterie : OK

Edf :

Eau :

 

Puis direction l’agence d’EDF de Montauban, pour faire le changement de nom sur l’abonnement de la cabane, car l’élec est toujours distribuée, j’avais relevé le compteur pour la signature chez ma notaire.

 

Mairie : OK

Déchèterie : OK

Edf : OK

Eau :

 

Je fais un détour par bricotruc pour acheter une boite aux lettres, celle qui était en place a pas résisté a un test de pétard, la porte a été arrachée ses derniers jours, putain c’est Babylone mon quartier si calme !!

 

Puis direction Grisolles pour rendre visite a Veolia, pour faire le changement de nom sur l’abonnement d’eau, formalité vite pliée :

 

Mairie : OK

Déchèterie : OK

Edf : OK

Eau : OK

 

La il m est passé une pensée folle, du genre :

La vache je suis remonté et gonflé comme un soufflé que tu sors du four, mais je me dis que ca va pas durer et que je vais bientôt redescendre comme une merdouille,

La matinée c’est très bien passée direction la cabane

 

Le chantier du jour prévu est l’installation de la porte du garage sud

 

Bertrand doit me rejoindre apres ca matinée de dur labeur, et je prépare donc le chantier,

Dégondage des portes en bois

 

IMGP0191

 

Découpe des gongs avec la meuleuse

Pose d’un morceau de bois calibré à l’ avance pour rattraper la différence d’alignement du linteau et des montants, il faillait rattraper 5 cm

 

IMGP0192

 

IMGP0193

 

Puis j’attaque le trou pour le scellement de la traverse arrière, traverse qui servira d’une part à fixer les rails des roulettes hautes du portail et aussi de support pour la mezzanine de rangement.

Bertrand est arrivé avant que le trou ne soit terminé.

On rentre le portail et le présente, contrôle des niveaux, positionnement, vérification, repositionnement, revérification, et fixation,

 

IMGP0199 IMGP0198

 

 

Essai d’ouverture, et la cata…

 

J’ai pas laissé assez de jeu sur les cotés ca frotte, car je n’avais pas vu que le crépis du tableau du portail n’était pas droit, il resserre sur le haut ! Et merde !!! ca n’ouvre pas !!!

Donc décision prise de faire sauter le crépis sur le haut, on retrouve la finition des tableaux en ciment, et la ca passe, je finirai plus tard cette opération.

 

IMGP0196 IMGP0197

 

Restera aussi à refaire proprement le seuil du garage car ca part dans tout les sens, et cela me permettra de remettre a niveau l’entrée du garage, puis de faire la bande de tôle, qui finira de fermer au niveau du sol ce portail.

 

IMGP0200

 

Puis on a eu la visite de Philippe, qui n’avais vue la cabane que sur plan ou de la rue, visite, biere, et je profite de ca présence pour rentrer le deuxième portail à l’intérieur

 

Nettoyage du chantier, fermeture du chantier, et livraison des pannes chez Bertrand.

 

Première journée, sur la cabane, perso je suis satisfait car ce que j’avais prévu a été fait, l’administratif et le changement du portail du garage sud

 

Un grand merci a bertrand pour son aide précieuse, et son expérience

Et merci Philou pour le coup de main et pour la visite

 

avant:

 

04-entrée garage cr

 

aprés:

 

IMGP0195

 

 

plus de photo dans l'album "garage sud"

 

 

A suivre …

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> et bien en fin félicitation pour cet achat,bon courage pour les travaux<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> merci<br /> <br /> <br />
S
<br /> bravo pour avoir tous fait sur une journée ca commence fort<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> oui, j'avais prévue, la pose d'une journée de conger pour faire celà au moins c'est régler et j'ai pas a m'inquiéte de savoir si j'ai oublier un truc !<br /> place aux travaux!<br /> <br /> <br />