Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 19:25

dimanche 17 octobre 2010

 

 

Je déclare officielle l’ouverture du chantier de la cabane

 

 


 

Et oui, car a tournée au tour, a m’occuper ailleurs, l’échéance devais bien finir par tombée !

Je ne peu plus reculer, malgré quelques bricoles à faire encore sur les extérieurs

 

Donc ce matin je me fais violence pour ne pas allez a la messe, et j’ouvre la cabane

Par quoi commencer sur ce chantier pharaonique 

 

Depuis le début j’ai toujours dit que le premier travail à faire c’est l’ouverture du mur cuisine / salon, avec la réalisation du linteau

 

salon.jpg

 

Donc première étape, déposer la porte du salon

 

salon-0921.JPG

 

Cette porte sera réinstaller dans la cuisine pour faire la séparation avec le couloir

Je veut garder cette porte car le systeme de fermeture me plaie beaucoup

 

salon-0922.JPG

 

Je l’immobilise avec des tasseaux

 

salon 0928

 

Puis enlève les ferrures qui la fixent au mur

 

salon-0923.JPG

 

salon 0930

 

Décollage (pas de l’avion) du cadre

 

salon 0931

 

Et dépose

 

salon 0932

 

Mise en place du laser, pour tracer la découpe du linteau

 

salon 0936

 

salon 0935

 

Je trace au marqueur plusieurs points

 

salon 0937

 

salon 0938

 

Meme chose 20 cm plus bas

 

salon 0939

 

Puis je trace avec une règle la découpe

 

salon 0941

 

J’étaille la poutre centrale avec deux étais

 

salon 0943

 

Etai qui sont sécurisé sur une pane au sol avec des clous

 

salon 0944

 

Je commence par faire une passe avec la meuleuse pour découper l’enduit

 

salon 0949

 

Je ne vous dis pas la pousque que cela dégage

 

salon 0952

 

Puis à la massette et au burin je vire le crépi sur la totalité du linteau

 

salon 0954

 

salon 0953

 

Sur la gauche de la poutre le crépi au dessus de la découpe ne tient pas

 

salon 0955

 

Derrière ce crépi on a de belle brique en terre cru et juste sous la poutre des briques en terre cuite

 

salon 0951

 

Et je commence à faire le trou, c’est coriace ca ne ce laisse pas démolir facilement, c’est dur,

 

salon 0956

 

Je sens bien que ca vas m’occuper quelques soirées cette chose !!

 

 

A suivre …

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> salut!<br /> je passe de temps en temps te voir et je suis epatée par ton avancée!<br /> Moi j'ai repris le boulot, plus de temps pr mon blog mais en novembre, cela ira mieux!<br /> Au fait, oui il faut absolument garder la porte, elle est typique, j'adore!<br /> courage<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> elle sera réinstallé dans la cuisine aprés un bon décapage<br /> <br /> <br /> <br />