Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 11:57

Dimanche 6 Février 2011

 

Je termine la dépose des solives du plancher

Il en resté 3 en places, elles seront vite au sol

 

DSCN0513

 

Puis stocker a l’étage au dessus de la cuisine

 

DSCN0499

 

Je commence le cassage de la dalle en béton au niveau de l’ancienne cloison

 

DSCN0519

 

Mais je tombe d’entrée sur un os, pas d’être humain, mais plutôt par un béton super dur et bonus plus, on dirait qu’il y a comme une fondation au niveau de l’ancienne cloison

Je n’insiste pas et commence a cassé le béton coté escalier

 

DSCN0518

 

Ca ne ce fais pas tout seul

 

Le matériel du jour et des suivants, sera un marteau piqueur d’un autre âge (le salop qu’il est lourd) une pèle et une brouette pour l’évacuation au fur et a mesure

 

DSCN0521

 

Au premier soir l’avancée est timide quelques M²

 

DSCN0520

 

J’évacue de suite pour ne pas être débordé de gravats, surprise je trouve un peu de tout dans la dalle, vielle bouteille en verre, bombe insecticide, des coquillages, une pèle, des récipients, etc.…

 

DSCN0522

 

 

Et d’une.

 

 

Lundi 7 Février 2011

 

Aller retour à la déchèterie pour vider la remorque, et je me remets au boulot

Je progresse vers la porte

 

Méthode :

Cassage de la dalle sur une petite surface

 

DSCN0523

 

Evacuation des gravats

 

DSCN0525

 

Ainsi de suite

Je me garde pour la fin le morceau super trop dur que je n’arrive pas à casser

 

DSCN0524

 

On découvre les fondations  de la cabane

 

DSCN0528

 

 

 

Et de deux

 

 

 

Mercredi 9 Février 2011

 

Aller retour à la déchèterie pour vider la remorque, et je me remets au boulot

 

DSCN0529

 

 

 

 Et de trois

 

 

 

Jeudi 10 Février 2011

 

Aller retour à la déchèterie pour vider la remorque, et je me remets au boulot

Ca progresse

 

DSCN0536

 

 

Et de quatre

 

 

 

Vendredi 11 Février

 

Remplissage de la remorque avec les gravats fait la veille

 

DSCN0537

 

DSCN0538

 

 

 

Et de cinq

 

 

Samedi 12 Février 2011

 

Aller retour à la déchèterie pour vider la remorque avec une variante aujourd’hui j’ai fais l’ouverture de la déchèterie

 

DSCN0539

 

Et voilà c’est fait

 

DSCN0543

 

Je conserve le passage devant la porte pour manœuvré la brouette car on ne le voie pas bien sur la photo, mais à coté de la pèle il y à un plan incliné

 

 

Je m’attaque maintenant à la fondation de la cloison

 

DSCN0544

 

Pour facilité le cassage je décide de creusé la terre de chaque coté du béton

 

DSCN0549

 

Première surprise je découvre un tube en fer

 

DSCN0551

 

Je décaisse un premier coté

 

DSCN0552

 

Puis le second et casse le béton

 

DSCN0553

 

Après une lutte acharnée je gagnerai ce combat avec le reste de dalle super dur !

 

DSCN0554

 

DSCN0555

 

 

Et de six

 

Six remorques de béton

Les suivantes seront remplies de terre

 

 

soirée de détente

 

http://agorilaproductions.blogs.sudouest.fr/media/01/00/683674233.jpg

 

direction le pestacle :le duo des non des comiques de chez nous

 

TEL EST BOURCAGNEUX

 

Cela fait près de treize ans que le Duo des Non écume les ondes régionales sur « Sud Radio ». Et on peut les y écouter tous les jours, entre 5 heures et 6 heures ou entre 17 heures et 18 heures.

 

Le Duo des Non, formé des humoristes français Jean-Jacques Cripia et Michel Bauchar, auquel se rajoute bien souvent la fameuse « Josiane », caricature à souhait les habitants et la vie dans les petits villages du Sud-Ouest. Avec des personnages récurrents comme Mademoiselle Josyanne et Maryse, sans oublier la légendaire Geneviève Marcassus du fameux village de Bourcagneux.

 

 

http://blog.apacom-aquitaine.com/wp-content/uploads/2010/02/sud-radio.png

 

 

 

à suivre ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ouch, une semaine de marteau piqueur ! Pas trouvé de trésor entre les coquillages et le reste ?<br /> A part ça, c'était bien Bourcagneux ?<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> pas de trésor<br /> <br /> <br /> mais j'ai encore espoir d'en trouvé un! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et la soirée a bourcagneux etait super!<br /> <br /> <br /> on c'est bien marré,mais ici ses comiques sont connu<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je te vooiiiiiis :D<br /> Continus a cresser tu vas finir par trouver le trésor des Templiers ! Allez j'aaaaaaarive a la brouette ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> marion t'as brouette t'attend toujours !<br /> <br /> <br /> j'ai aussi une surprise pour toi<br /> <br /> <br />  bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> La satisfaction de la victoire sur la dalle !<br /> Tu es en pleine période "gravats" à ce que je vois, alors bon courage !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci j'en ai encore quelques brouette a sortir!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />