Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 12:00
j'ai besoin d'un avis au sujet de végétaux qui se trouvent sur mon terrain

voici l'espece:
IMGP0232

IMGP0232-
désolé pour la qualité des photos

questions:

c'est quoi?

possibilité de faire des boutures en vue d'en replanter pour faire une haie?

quand faire ses boutures?

et surtout
comment on fait??

merci de votre aide, si vous avez des reponses je suis prenneur
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> salut<br /> je sais pas ce que c'est ton truc<br /> mais pour les boutures,je ne me prends pas la tete et les fait n'importe quand dans l'année,et ça prend.<br /> <br /> coupe une branche,gratte l'ecorce et mets ça dans du terreau de repiquage(rempotage) tu stocke ça dans une petite serre et tu arroses de temps en temps pour que le terreau ne seche pas,tu sauras si<br /> ça a pris en verifiant que l'etat de la branche est resté joli,et en tirant legerement dessus,si tu sens une resistance c'est que des racines sont créées,si ça vient d'un coup et que tu n'as qu'un<br /> vulgaire bout de bois.....bein tu as perdu et tu recommences<br /> <br /> ciao<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> térrible t'as méthode!!<br /> <br /> <br /> la fin fin du commentaire ma fais marré<br /> <br /> <br /> j'en suis pas encore a faire celà!j'ai d'autre priorité, puis sachant que c'est plein d'épines, faut que je réfléchisse, car aprés ca creve les pneu ses merdouille, donc affaire a suivre<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> salut xavier<br /> pour moi c'est un pommier du japon ,il doit y avoir des boutures au pied.<br /> on verra ça lorsque je viendrai.<br /> bravo pour tes debuts de travaux.<br /> christian.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ha christian!!<br /> <br /> <br /> oui tu est attendue sur place, les figiuer en tremble déjà, je leur parlent leur explique ce qui va ce passer quand tu viendra leur dire bonjour<br /> <br /> <br /> cogniassé et pommier c'est pas pareil??<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> tout ce que je px te dire c'est que c'est rose et joli!!<br /> hi hi je suis nullissime pr le jardin!<br /> bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci quand meme au suivant<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je vote aussi pour le cognassier (ou poirier) du japon... Quelques renseignements avec photos sur les boutures de cognassier sur le site jardinoscope...<br /> à +<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> jardinoscope!<br /> <br /> <br /> je vais faire mes recherche avec le nom<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je crois bien que c'est un cognassier du japon(regarde sur google image).<br /> Pour faire des boutures, c'est certainement aussi simple que pour un forsythiasqui est le mème genre d'arbuste mais en couleur jaune . Il suffit de couper des rameaux en fin d'année (septembre)<br /> d'enlever les feuilles a la base et de repiquer dans une terre meuble.<br /> <br /> voila, bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> je vais allez regardé avec le nom que tu m'as donner!<br /> <br /> <br /> les rameaux?? c'est quoi le bout des branches?<br /> <br /> <br /> <br />