Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2015 5 31 /07 /juillet /2015 17:13

Samedi 25 Juillet 2015

 

J'ai attendu longtemps une promo sur des coulisses freiner pour les tiroirs de la cuisine

la patience est toujours récompenser

Je les ai enfin recu

Accuride model 3132EC full extention

 

 

Voici les bestioles

 

 

Glissiere invisible, charge 45 kilos

 

J'ai aussi enfin choisi les façade de la cuisine, ce sera blanc brillant

 

 

J'ai rentrer des panneau de mélaminé blanc pour faire les tiroirs

 

 

Ainsi que les joues de finition

 

 

Menfin tout ça c'était avant le drame                                            bien entendu

 

Et là, faut assembler tout ce merdier

en effet les caisson sont suedois, mais de l'ancienne normes donc hauteur caisson de 70 cm

les facades viennent de chez bricodepot

les joues viennent de chez le roi merlin, et oui car celle de bricodepot ne sont pas assez profondes

les charnieres des portes viennent de suede et bien sur ne sont plus compatible avec mes caissons

Un beau casse tete à réaliser

 

J'installe ma planche de formatage de planche

 

 

 

 

Et je commence mon debit de tirroir

j'en fait un pour voir ce qu'il faut faire ou ne pas faire

 

Une fois les planches débitées j'utilise un gabari KREG pour faire les assemblages

 

 

 

Puis assemblage désolé, j'ai pas fais de photos

Mise en place des premieres pieces des coulisses

 

 

 

Présentation de la coulisse

 

 

Et repérage de la découpe arriere

 

 

Et mise en place de la butée arriere

 

 

Pourquoi cette butée?, simplement parce que l'arriere de la coulisse est comme ça:

 

 

Ce crochet dois rentrée dans la piece de bois donc perçage

 

 

Aprés avoir fixer les coulisses dans le caisson, présentation du tiroir

 

 

Ouverture totale

 

 

Pour positionné la facade du tiroir je vais d'abord mettre en place une porte a coter

Mais voilà, faut adapter les charnieres sur le caisson

avant elles ce fixer sur la rangée de trou vertical, et bien les nouvelle NON

Les cales sont horizontales

 

 

Donc bidouille d'un gabarit avec un morceau de fer plat percer au pas de 32 (comme les verticaux)

 

 

Perçage

 

 

Et fixation

 

 

Mise en place de la porte

 

 

 

Mise en place de la façade du tiroir

 

 

Et des poignées

 

 

Je continu les débit des planches

 

 

Et voilà

Les tiroirs en 80

 

 

Et ceux de 60

 

 

Bon voici un premier tiroir, j'espere que les prochains irons plus vite

 

à suivre ...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Joli boulot la cuisine !!<br /> Toi aussi maintenant, te voilà adepte du modèle Luna blanc laqué ;) Franchement à ce prix... rien à redire !
Répondre
Z
madame est une connaisseuse!<br /> oui a pars les joues pas assez peofonde
C
pfff, tout refaire ainsi ! trop fort
Répondre
Z
ben vi obliger
I
bravo quel courage !!<br /> bisous
Répondre
Z
merci