Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 19:25

Jeudi 19 Avril 2012

 

 

La journée commence de bonne heure, 7 H je suis sur le chantier, pour charger les gravats dans la remorque, ceux de la semelle en béton de l’ancien mur et les merdouilles stocker contre la clôture

La pluie est fine mais elle est là 

 

DSCN3161

 

DSCN3162

 

8 Heure, direction le fournisseur de came tubesque pévétiste, pour acheter des coude à 45°, des manchons, des réductions et de la colle, putain c’est un produit de luxe la colle pour raccord PVC 20 € le kilo avant remise négocier avec le gars

 

Bref sortie de la, je vais vider la petite verte à la déchèterie qui a ouvert entre temps

 

La journée ne sera pas agréable car la pluie c’est invitée, et qui dit :


 

Eau qui tombe du ciel + terre remuer = chantier merdique

 


 

La tranchée est fini d’être ouverte coté route c'est-à-dire au niveau de l’ancien mur

 

DSCN3168

 

Pour dégager le tampon de raccordement au tout à l’égout

 

DSCN3169

 

Du sable est mis dans la tranchée pour calé le tube

 

DSCN3170

 

Le moment est venu de viré la verrue d’époque sur le tampon !

 

Une grosse merde réalisé a l’époque par un passionné du coude, en effet juste au raz du tampon, donc a la liaison buse en béton et tube PVC, il ou ils avaient mis un coude à 90° suivie de divers raccords,  pour mémoire ceux qui était en place la première fois ou j’ai creusé dans ce coin :

 

 Pour le souvenir je vous invite a relire cet article :

 

Et donc voilà la photo

 

 IMGP0288

 

Et donc ceci, pour la petite histoire, vous n’allez pas me croire mais j’ai encore ce bout de tube avec cette magnifique pièce dans le recoin de l’entrée

 

IMGP0382

 

Bon il suffit pour ce retour en arrière faut avancer !!

 

Déjà viré ce fameux coude 

 

DSCN3171

 

Puis mise en place d’un Y et d'un coude à 45°, sceller au ciment

 

DSCN3172

 

Le tube à cacanouille s’approche doucement de ca destination finale

 

DSCN3173

 

Collage et raccordement, du tube à cacanouille et du tube de la maisonnette

 

DSCN3175

 

On remonte pour revenir au tube à nouille qui maintenant est raccorder avec les réservations de tringlages

 

DSCN3176

 

Et pour revenir à la source au tube à caca , lui aussi avec les réservation de tringlages

 

DSCN3177

 

On recouvre de sable et de terre, puis positionne la gaine verte des télécom, qui est en attente d’enterrement depuis 2 ans

 

DSCN3178

 

On recouvre cette gaine aussi de sable car elle a vieillie au soleil, et est devenu cassante par endroit, puis je passe deux grosses gaines, une de 35 et une autre de 50 pour l’alim du portail et autre

 

DSCN3179

 

Ses deux gaines rejoignent celle en attente au niveau du portail

 

DSCN3180

 

Bon avant d’aller plus loin dans cette tranchée, je doit passé le tube d’alimentation d’eau de la cabane

 

MAIS, et oui il en faut un de mais :

 

Mais on doit mettre en place d’abord les buses pour comblé le fossé

 

DSCN3188

 

Donc grattage du fossé avec la mini pèle

 

DSCN3181

 

DSCN3182

 

DSCN3183

 

Avant de positionné les buses, je raccorde le tube d’alimentation

 

désolé je ne pourrais pas vous détaillé aujourd'huit cette opération car je ne peu plus enregistrer d'images sur le blog

 

 

Mise en place de la première buse

 

DSCN3184

 

Contrôle de la pente et calage avec du sable

 


 

Mise en place du coffrage du futur regard(réalisé à la va vite)

 

DSCN3185

 

Mesure de la buse suivante et découpage

 

DSCN3190

 

Mise en place contrôle de la pente et on recouvre de 0/20

 

DSCN3191

 

Bon là, avant d’aller plus loin dans le rebouchage de la tranchée je doit couler le regard ou plutôt le truc que ma demandé le gars de la mairie le jour ou j’avais demandé si il était possible de reboucher ce morceau de fossé, demande accordé mais on me demande de laissé une grille pour récupéré les eaux de surface

 

Donc regard, regard qui s’impose de lui-même car ,les diamètres des buses en place ne sont pas identiques, donc celui-ci me servira aussi a récupéré les eaux du pluvial de la cabane et du drain

 

Je décaisse le fond du futur regard et coule du béton, puis positionne le coffrage intérieur et commence a couler l’extérieur

 

DSCN3192

 

Mise en place des deux tubes pour le pluvial de la cabane et le drain, et coffrage comme je peu, la pluie tombe et l’heure tourne, je fais la navette entre tourneboule qui est a l’opposé du chantier pour faire le béton, puis fais la navette avec la brouette pour la livraison du béton et enfin coule et fait le coffrage extérieur en même temps

 

DSCN3193 

 

C’est chaud, monter des planches, caler, mettre du 0/20 d’un coté pour caler, remplir de béton l’intérieur du coffrage, vibrer le béton caler, etc. !!

 

J’ai tchoppé une bonne sué !!

 

Tout ça pour arriver au final avec un coffrage digne d’une équipe roumaine 

 

Je vous demande d’etre indulgent envers moi pour cette œuvre !! 

 

DSCN3194

 

Tout est bon pour caler les planches,  deux barre à mine, un burin, une binette des pierre ou plutôt des blocs de béton

 

DSCN3195

 

Détail calage binette, burin

 

DSCN3197

 

DSCN3205

 

 

J’ai aussi scellé la première buse et laissé une trace dater

 

DSCN3198

 

 

Voilà pour cette journée pluvieuse, la tranchée est en partie reboucher de terre, dans l’attente du pluvial et du drain

 

DSCN3199

 

DSCN3200

 

DSCN3201

 

Voilà mais ma journée n’est pas terminé en effet après avoir pris ma douche la colère ma prise car le réducteur de pression de la maisonnette refais des siennes !!

 

Après une grosse journée de travail prendre une douche avec un filet d’eau ca vous fou les boules, donc démontage du réducteur

Autopsie  du réducteur et il faut ce rendre à l’évidence, à 22 heures, j’ai pas envie de réfléchir, donc solution de dépannage, je cherche dans mon stock de raccord et trouve pas mon bonheur, j’ai faim !!!!!

Au final, je ferais un dépannage sauvage avec la mise en place d’un flexible

 

22H30, final

Demain on recommence

 

 

A suivre …

Partager cet article

Repost 0
Published by zapetou - dans tout à l'égout
commenter cet article

commentaires

serrurerie paris 14/02/2015 19:10

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

sidonie 21/05/2012 15:51


Super le chantier. J'ai tout lu en trois jours. J'attends impatiemment la suite.


Juste une petite remarque, j'ai l'impression que l'année gravée dans le ciment c'est 2112. Je me trompe peut être, je commence à sentir une fatigue visuelle à lire tout votre blog


 


Bonne continuation

zapetou 21/05/2012 16:44



non effectivement une erreur de frappe lors du gravage


je m'en suis apercu le truc une foi sec


merci du courage pour la lecture intégrale du feuilleton



Leo 04/05/2012 14:20


Effectivement t'as pas compris, même en faisant attention  :


je dois en rajouter => je dois en PRENDRE, donc infinitif, donc je dois en rajoutER.


Word corrige les fautes d'orthographe, pas celles de grammaire...


Je t'en remets de ton article, ca t'éclairera peut-etre :


"La journée ne sera pas agréable car la pluie c’est invitée", : c'est pas le c'est de "c'est beau" mais
de "je me suis invité", tu t'es invité, elle S'est invitée


 


"Eau qui tombe du ciel + terre remuer" : PRISE, donc remuEE


 


"Du sable est mis dans la tranchée pour calé le tube" : pour PRENDRE => pour calER


 



Le moment est venu de viré la verrue d’époque sur le tampon ! : le moment est venu de PRENDRE : donc VIRER


 


" faut avancer !! Déjà viré ce fameux coude " : là tu exagères : avancer (très bien, tu vois quand tu veux), donc VIRER, et tous les autres verbes qui suivent pareil


 


"Puis mise en place d’un Y et d'un coude à 45°, sceller au ciment" : le coude est scellé, c'est limite un adjectif, donc pas d'hesitation (au besoin : pris => scellé)


 


"Le tube à cacanouille s’approche doucement de ca destination finale" : de SA destination à lui (CA = cela)


 


"On remonte pour revenir au tube à nouille qui maintenant est raccorder avec les réservations de tringlages" : est PRIS, donc est raccordé


 


Est-ce plus clair ? Bon courage !!

zapetou 04/05/2012 14:22






je commence a comprendre le suicide de ma prof de francais


merci a toi



Leo 25/04/2012 14:49


Bon juste parce que à force ca me tape sur le systeme ces verrues dans tes articles par ailleurs passionnants : soit tu fais EXPRES d'inverser participe passé et infinitif, genre par licence
poétique (mais ça pique les yeux), soit t'as rien compris.


En gros, vu que tu te trompes avec une régulatrité métronomique, je pourrais dire "tu prends ce que d'instinct tu écrirais, et tu fais l'inverse". Mais c'est encore mieux quand on comprend, donc
je redonne la regle : remplacer le verbe en -ER par PRENDRE :


J'ai pris -> j'ai regardé


Pour prendre -> pour regardER


C'est pourtant simple.


Un autre truc facile, le démonstratif : CE truc, celui-là, là, que je désiges ou prends en photo. Ben c'est avec un C, pas un S. Et donc par opposition dans les autres cas, comme les verbes
réflexifs (cad je ME fais un truc, il SE fait un truc), c'est un S, comme dans "il faut SE rendre à l'évidence, tu es plus doué pour la maçonnerie que pour la grammaire, mais c'est pas forcément
désespéré" ;o)


Un petit dernier pour la route : le futur de JE, y'a pas de S : "je ferai", tout simplement.


Et bon courage pour la suite des travaux sous la pluie...

zapetou 25/04/2012 16:50



j'ai rien compris


désolé


 


j'écris mes articles avec word, il corrige des erreurs mais je dois en rajouté (t'as vu j'ai fais attention) dans les corrections qu'il me propose


 



minicum 23/04/2012 20:27


merci merci,


j'ai déjà la flotte, si t'as un peu de jaune...

zapetou 23/04/2012 20:29



ha ca y a na toujours ici



minicum 23/04/2012 19:58


ah bin si !


faut juste rafraichir...


bouducon

zapetou 23/04/2012 20:13



a la tienne



minicum 23/04/2012 19:56


ça marche plus les comm ?

zapetou 23/04/2012 20:13



si si



minicum 23/04/2012 19:56


beau boulot et césar d'honneur pour le coffrage à la binette !!

zapetou 23/04/2012 20:13






ouééééééééééééé


il est pas beau ce coffrage de pauvre



Présentation

  • : La cabanne à xavier
  • La cabanne à xavier
  • : l'histoire de l'achat et de la future rénovation d'une vielle maison dans le Tarn et garonne
  • Contact

Humeur du jour

 

 

 


bonial – promos et horaires – un petit geste écolo

 

 

Recherche