Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 21:05

Lundi 21 Octobre 2013

 

 

bon il est temps d'en finir avec le potager

cette année n'a pas était térrible, tout avais un bon mois de retard

 

j'ai quand meme pu faire mes concerves de tomates et de ratatouille

 

Mais il me reste ses truc a récoltés

 

P1030148

 

c'est la premiere fois que je plante un pied de potiron, ca cours partout, t'es obliger de lui expliquer a longueur de saison qu'il doit resté là, et ne pas courir comme ca lui fait plaisir dans tout le jardiin

 

Bref j'en récolteré quand meme 12

 

les voici ranger sagement sur la terrasse avec comme poind de comparaison un pot d'un kilo

 

P1030149

 

Les plus observateurs aurons compté, les autres le fond maintenant

y a na que 10, et oui j'en ai déjà donné deux

 

Bon et bien là je suis mignion avec mes 10 ballons de basquet, du coup je 'mimprovise une déco (moche) pour hallowen

 

P1030154

 

J'en ferais du velouté a temps perdu

 

Bref, revenons derriere

 

P1030150

 

j'ai tout arracher

les pieds de tomates, les pieds de poivrons, les pieds d'aubergine, le pied de courgette et le pied de potiron

 

P1030151

 

J'ai retirer les baches et les laisse secher avant de les rentrer jusqu'a l'année prochaine

 

Un jolie tas de dechet

 

P1030152

 

Voilà direction la décheterie, et on va laissé faire la nature dans ce coin

 

à suivre ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Jai vu un matin qu il faut au contraire garder les végétaux arrachés et les broyer avec le motoculteur a la fin de l automne, c est un compost naturel !!! Idem quand on tond on garde tout on<br /> le mets au pieds des arbustes cela garde l humidité et produit de l azote....Pour nous cela a l air de pas trop mal marcher.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes visites, je viens souvent chez toi en silence par manque de temps et j admire la progression, tes articles sur le plancher chauffant nous ont bcp servis; <br /> <br /> <br /> Pour pinterest moi non plus je n ai rien compris mais j aime bien voir toutes ces classeurs par genre;<br /> <br /> <br />  cela me permet de montrer a Béret Man des photos parceque le dessin et moi c'est 0;<br /> <br /> <br /> a+<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci pour ce comm,<br /> <br /> <br /> la terre ici est super bonne, donc cette année j'ai tout viré, l'année derniere j'ai arracher les pieds de tommate le jours ou j'ai passer le motoculteur, mais la par respect pour ma voisine,<br /> j'ai pas voulue lui laissé  ca devant le nez tout la saison<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> flûtre !!!!<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> c'est quel instrument ca??<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> kikouuu<br /> <br /> <br /> alors pour les déchets : tu peux les brûler ça fera un super engrais<br /> <br /> <br /> pour les potirons : pelés et épépinés, coupés en morceaux, ça se congèle très bien<br /> <br /> <br /> et tu  peux pincer le bout après deux ou 3 fleurs femelles, tes fruits seront plus gros et les lianes iront moins loin, sinon, tu les enroules en spirales pas trop serrées autour des pieds<br /> centraux au fur et à mesure de la pousse.<br /> <br /> <br /> Une année mes potimarons avaient envahis le poirier, je te dis pas la tête des fruits du poirier ! mdrrr<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> interdiction ici de bruler des dechets<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ca sent l'hiver !!!<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> doucement, il s'approche<br /> <br /> <br /> <br />