Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 17:10

Dimanche 03 Avril 2011

 

 

Comme tout les dimanches je n’irais pas à la messe ni au café et retourne donc à l’atelier avec mon raccord de réparation

 

Assemblage du raccord, ça a  l’air de bien ce mettre, serrage et essai, bien ca fonctionne, pour vue que ca tienne

 

DSCN0759

 

Je retourne sur le châssis et cogite des renforts pour la fixation du vérin

 

DSCN0739

 

Après mure réflexion soudage des renforts

 

DSCN0740

 

DSCN0741

 

Puis positionnement du timon, calcul, mesures, pointage

 

DSCN0742

 

Je remonte ensuite le vérin et fais des essais, le raccord à l’air de tenir le coup, plusieurs manœuvres sont réaliser puis je valide donc mon montage et réalise toutes les soudures qui sont sous le châssis avant de le retourner

 

 

Il est grand temps que le châssis retrouve une position normale c’est à dire au sol

 

DSCN0743

 

Je termine les soudures sur ce coté aussi

 

DSCN0746

 

 

Termine les supports de charnière en rebouchant le tube

 

DSCN0744

 

DSCN0745

 

Puis je réalise le support de la pompe manuelle, perçage, taraudage, et soudage

 

DSCN0747

 

Je soude aussi des renforts sur le coté du châssis pour guidé la benne et la sécurisé en position basse

 

DSCN0748

 

DSCN0749

 

Remontage des roues et première sortie du bloc opératoire

 

C’est ric rac pour le passage des portes

 

DSCN0750

 

Attelage au gros vert

 

DSCN0752

 

La place libre, je m’occupe de la benne en terminant toutes les soudures

 

Puis je l’installe sur des skattes spécialement modifier pour elle

Passage des portes

 

DSCN0753

 

Et livraison a coté du châssis

 

DSCN0754

 

Préparatif de l’assemblage final

 

DSCN0755

 

Et voilà la benne est en place sur le châssis

 

DSCN0756

 

Remise en place des charnières

 

DSCN0757

 

Je lève avec l’aide de la chèvre la benne pour pouvoir réinstallé le circuit hydraulique

 

DSCN0758

 

Fixation du vérin et de la pompe

 

DSCN0760

 

Premier essai officiel, il faut 25 coups de pompe pour lever la benne au maxi

 

DSCN0761

 

DSCN0762

 

Bon test d’effort, je monte dans la benne et pompe, ca lève, passons au chose sérieuse direction le tas de bois je rempli la benne de bois et fais un essai

 

BANG !! PFOUIIIITTT

 

Et MERDE le raccord na pas tenue, je suis bon pour vider la remorque a la main !

 

Je reconstruis le raccord et remonte le flexible sur la remorque

 

Ca fonctionne, quand la remorque est charger la pression doit être trop importante pour ce raccord qui n’ai pas tout jeune, je retournerais chez le fournisseur pour en faire resertir un autre

 

 

Bon et bien, je vais maintenant refaire le circuit d’éclairage

 

Passage du câble dans le timon puis fixation de deux boites de dérivation sous la benne pour récupérer les câbles des feux

 

DSCN0764

 

Fixation du câble le long du châssis

 

DSCN0765

 

 

Câblage de la prise (j’ai préférer une en alliage plutôt que le truc en plastoc d’origine qui était bien malade)

 

DSCN0772

 

Voici le branchement à la norme iso

 

DSCN0774

 

Remontage de la ridelle arrière

 

DSCN0770

 

Les dessous de la miss, on constate que le raccord est gros du moins trop encombrant je verrais après avoir refais le flexible si le besoin ce fais sentir de protéger la tète du vérin par une plaque genre ski

 

DSCN0767

 

Voilà c’est fais, rangement des outils, nettoyage de l’atelier et direction la cabane, au passage je fais une halte au karcher histoire de nettoyer le châssis et le dessous de la benne avant la mise en peinture

 

 

A suivre …

Partager cet article

Repost 0
Published by zapetou
commenter cet article

commentaires

minicum 10/04/2011 12:12



super boulot...


On peut passer commande ?


En fait, je fais le malin, mais pour mes travaux, un pote m'avais prêté son vieux Fordson 3.5t avec benne hydro et pompe à commande électrique !


Et franchement le boulot que j'ai fait avec ce vieux ford est inimaginable... y a que le gars de la déchetterie qui faisait la gueule a chacune de mes arrivées (4 par jour au début !) et que je
lui bennait 3 tonnes de bourrier dans son caisson !


Bon courage pour la suite, vu que maintenant, il va falloir la remplir si tu veux la vider !!!!


 



zapetou 10/04/2011 18:32



affaire a suivre pour voir si j'ai fais le bon choix



Le Peyrousien 08/04/2011 22:34



Salut Zapetou,


Maintenant tu vas pouvoir jouer le shadock  @+



zapetou 09/04/2011 17:12



c'est clair


va falloir pompé



W-Sam 07/04/2011 19:29



wow, impressionant la modif que tu fais sur la remorque! bonne continuation!


Il te reste beaucoup à décaisser je m'imagine pour avoir le gain d'une remorque basculante.


Bon courage en tout cas et vive les beaux jours.


Sam



zapetou 07/04/2011 19:57



merci


le gain n'ai pas du tout négligeable, car en soirée je devrais pouvoir faire deux rotatipn voir trois au lieu d'une



Présentation

  • : La cabanne à xavier
  • La cabanne à xavier
  • : l'histoire de l'achat et de la future rénovation d'une vielle maison dans le Tarn et garonne
  • Contact

Humeur du jour

 

 

 


bonial – promos et horaires – un petit geste écolo

 

 

Recherche