Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 19:15

mardi 05 Mars 2013

 

 

 

Theme du jours : le vent

 

ca souffle depuis hier dans l'apres midi

et quand je dit ca souffle, SA SOUFFLE

 

A l'ouveture du volet ce matin, constatation:

 

déjà sur la terrasse , ca a fait du ménage, les bacs en plactoc, les sceaux vide de peintures, ect ... ce sont baladés

et les portes stoker a coté de l'entrée ce sont inclinées

 

P1010858

 

rien de grave, par contre coté toiture, les tuiles de rives de la maisonette ce sont fais la malle, (c'était donc ca ce gros bruit a 4 heure du matin )

 

P1010902.JPG

 

Bon j'embarque mon voisin (un autre, pas celui qui me sponsorise pour les tuiles) direction son chantier pour récupéré des palettes

 

Ca souffle encore

 

mais au moins pas de pluie, donc décision de terminer cette opération

 

Constat: quelques tuiles on bouger dans la nuit

 

P1010859

 

Aller encore une remorque pleine

 

P1010861

 

Cette fois-ci j'attache les tuiles pour evité quelle ne s'envole ou ne tombe

 

P1010860

 

et aprés la derniere livraison

 

P1010906.JPG

 

tout est attacher

 

P1010907.JPG

 

et je termine par la pose de palettes en plus pour proteger

 

P1010905.JPG

 

Bon reste a néttoyer le champ du voisin, en effet il y a eu beaucoup de casse, ce n'est pas recommander de stoker les tuiles a plat, la preuve

 

P1010862

 

une pleine remorque a évacuer vers la décheterie

 

P1010864

 

Voilà, je laisse l'endroit propre, question de respect et d'éducation, le gars me donne ses tuiles je ne vais pas lui laissé les morceaux casser  sur place

 

P1010863

 

Et là certain vons ce poser la question:

Pourquoi il en reste des tuiles?

Simplement parce que le gars ma demander de lui en laisser pour refaire un morceau de toiture d'un petit batiment, il m'avais poser dessus un morceau de ferraille pour les tuilles qu'il voulais gardé

 

Voilà, ceci est terminer

 

Pourquoi récupéré ses tuiles?

par ce que au beau jours je referai ses toitures

 

P1010908.JPG

 

P1010903.JPG

 

certaine tuiles sont complettement pourries

 

P1010904.JPG

 

j'ai aussi rentrée les flexituile , ils attende leur heure

 

P1010901.JPG

 

 

 

 

à suivre ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> pour le flexoutuile tu vas poser des tuiles dessus dessous, ou juste en chapeau ??? <br /> <br /> <br /> nous on a recouvert normalement et ça n'a pas bougé, par contre un ami à nous a voulu faire l'économie de la moitié des tuiles (et alléger le poids sur la charpente), son flexoutuile est<br /> complètement dégradé <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> pour moi ce sera courant,couvrant, dessous,dessus, comme ca doit etre fais!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> toutes mes autres toitures sont déjà comme ca<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> avec tout ça, pourvu qu'il ne t'arrive pas une tuile ! <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> bravo le jeu de mots etait facile !!<br /> <br /> <br /> <br />