Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 19:11

Vendredi 18 mai 2012

 

 

Je poursuis ma journée de repos imposé

 

 

Après la maçonnerie, je m’attaque au coin jardin

 

Cette année mon potager ne sera pas merdique visuellement comme l’an dernier

 

Pour mémoire

 

DSCN1154

 

Donc j’ai cogité à comment faire tenir mes pieds de tomates avec mes piquets torsadés sans que cela ne ressemble a un labyrinthe de ficelles

 

J’ai donc planté 6 piquets, les mêmes que pour la clôture

 

DSCN3476

 

Puis j’ai fixé au dessus des demi-chevrons

 

DSCN3477

 

Et cela sur deux coté

 

DSCN3478

 

Un bon coup de griffe sur l’ensemble du jardin pour ré aéré la terre et viré les quelques herbes qui avais commencé à pousser

 

Puis plantation des tomates

 

Faire un trou

 

DSCN3514

 

Mettre du fumier de cheval

 

DSCN3515

 

Rajouter de la terre et mélanger et positionné le tuteur

 

DSCN3516

 

Au préalable les plan en godet son immerger dans un sceau d’eau

 

DSCN3517

 

Mise en terre du plan de tomate et recouvrir de terre en tassant un peu

 

DSCN3518

 

Répété l’opération pour attend de plan à planter

J’ai laissé 50 cm entre chaque pieds et entre les rangées pas loin d’un mètre

 

J’ai cette année décidé d’utilisé les cailloutis en plastic que j’ai en stock en lieu et place des vielles planches pourris

 

DSCN3519

 

Ca en jette non ?

 

Je terminerai à la nuit mes plantations

 

DSCN3520

 

 

A suivre …

Partager cet article
Repost0

commentaires