Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 06:56

Super soleil en ce lundi matin

 

objectif de la journée pose du flexotuile.

 

 

 

J’arrive motivé de bonne heure pour avancer sur la toiture

 

Je commence par finir la dépose des tuiles scellées en faitage et en rives, et la cheminée

Un coup de balais pour terminer le dépoussiérage

 

Direction le marchand de matériaux local, pour l’achat des flexotuiles, et autres truc s…

 

J’ai aussi fini le traitement de la charpente, pas simple la pulvérisation en équilibre sur les chevrons

 

Passons maintenant à la pose du flexotuile :

Ce n’est pas simple de trouver la bonne méthode pour les découpes, c’est mou, ca colle (je rappelle qu’il fait un magnifique soleil, donc… il fait chaud, donc… le goudron ramolli, donc… on s’emmerde….)

 

Bref après réflexion pour savoir dans quel sens partir, car rien n’est droit du moins pas d’angle droit, la charpente est de biais, les anciens étaient partis aligner sur le mur de façade, on fera de même,

 

Il y a donc une découpe en bas, et une découpe en haut, et entre les deux une plaque entière

 

 

 

Bienvenue a BOGOTA bidonville bien connu dans le Tarn et Garonne, non je déconne, mais je n’ai pas pu m’empêcher de le dire tellement une fois recouvert de flexotuile, cela ressemble a une toiture en tôle ondulée rouillée, raccordée a la « oneagaine bistoufly »

 

IMGP0331

 

IMGP0332

 

Puis viendra le moment de repositionné l’assemble des tuiles canal

Putain, ya n’a plein, c'est lourd a force, c’est éprouvant, toujours le dos courbé, ca t’use un type ca,

 

IMGP0333

 

A la jonction, cabane/maisonnette, les toits se superposent,

 

IMGP0334

 

c’est joli, mais ce n’est pas facile d’accès, faut plonger a plat ventre pour remettre les tuiles

 

 

IMGP0336

 

désolé pour la censure, mais je suis assez pudique comme garcon

 

 

Et bien sur c’est là que se voit le plus le souci du départ, comme s’aligner ?

IMGP0345 

 

les anciens eux arrivaient à tricher sur l’ensemble du toit pour ouvrir l’angle et se retrouvaient au final avec les deux extrémités de la toiture parallèle,

 

ben moi il faudra que sur la fin, coté appétit je triche pour arriver aligné.

 

IMGP0344

 

je vous épargne aujourd'huit le traditionnel avant/ aprés, car c'est pareil non??

 

avant:

 

IMGP0313

 

aprés:

 

IMGP0344

 

 

Mais l’opération sera terminée pour 19 heures, avant l’arrivée de la pluie,

 

l'interieur fait desuite plus propre:

 

avant:

 

IMGP0304

 

aprés:

 

IMGP0341

 

 

donc voilà environ 43M², c'est pas parfait, c'est pas plat, mais ca reste dans l'esprit d'origine

 

 

Rangement des outils, j’en ai assez, je suis mord, reins, pieds, jambes,  j’a mal partout …

 

 

à suivre….

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> je prend note , j'ai trouver un fournisseur de panneaux déclassé , ce sons des panneau de chambre froide de L 6 metre ,épaisseur de 014 , larg de 118 .penpense que cala pourra faire l'affaire<br /> ,mais je reflechi encore .  merci cordialement , marc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> bonne recherche<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> merci mon poto , je vais pouvoir me mettre a l'ouvrage car sa commensait a fuire . maintenant je vais chercher un fabricant de panneau sandwich pour l'isolation . <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> si tu installe des panneau sandwich tu ne devrais pas avoir besion de flexotuile si,,?<br /> <br /> <br /> va chez un grossiste en materiaux de construction, fais toi faire des devis et va voir un autre pour comparé<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> le fabricant du fixoutuile ? il a une adresse?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ONDULINE<br /> <br /> <br /> ZI BP 15<br /> 76480 YAINVILLE<br /> FRANCE<br /> T. 02 35 05 90 90<br /> F. 02 35 05 91 11<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> esseye là<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> moi je les ai trouvé chez mon grossiste en matériaux<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> je suis satisfait de la démonstration . je demande l'adresse du fabricant . merci de vous lire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> le fabriquant de quoi?peu tu stp etre plus précis?<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Salut Zapetou,<br /> <br /> Chantier rondement mené!!! Travail prope et efficace félicitation l'ami.<br /> Pour les courbatures il faut bien s'hydrater alors je te conseil un bon pastaga voire 2 ...<br /> <br /> Bon courage et @+<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> travail dur quand meme<br /> <br /> <br /> je prend note pour le pastaga!<br /> <br /> <br /> mais trop de pastaga en plein soleil ,t'as qu'une envie aprés c'est une bonne sieste<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> peu tu me dire comment tu fait pour etre sur le toit et faire la photo en meme temp<br /> tu te dedouble ?<br /> tu est tres rapide ?<br /> ou tu demande a un passant ?<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ha tu sait qiand on est bon on est bon<br /> <br /> <br /> un photographe amateurest passé par là<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />