Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 20:59

Petite journée sur place

 

La matinée a était remplie d’une part, de voyages a la déchèterie avec les gravats et d’autre part, de la livraison des solives et du plancher de la cabane,réception effectuer chez Bertrand,

 

puis livraison a la cabane et stockage .

 

Après j’ai terminé la dépose du bac a douche et de ce qui dépacer du sol !

 

Puis nettoyage du chantier, et évacuation gravats et du tas de bois pourri qui trôné devant sur la terrasse

 

IMGP0280

 

Entre deux voyages de dechets, je suis passé chez BIG MAT poser mon dossier d'ouverture de compte, ca c'est fait

 

J’ai fait un essai pour viré ce crépit histoire de gagné de la largeur, peine perdu, il est trop dur et tien super bien, donc il restera en place

 

IMGP0297

 

J’ai aussi dépoussiéré la charpente et fait une sorte que les tataragnes ne retrouvent pas leurs toiles !

Non mais !

 

avant:

 

IMGP0284

 

aprés:

 

IMGP0285

 

je sais pas si on voie bien la différence, les murs aussi on recu un coup de balais

 

Puis j’ai voulue voir comment était raccordé le tout a l’égout du moins le WC, car c’est le seul tube que l’on voie

 

maisonette 0277

 

Je chope la barre à mine et sort creusé a coté du tampon (pas celui de la poste qui fait foie) non celui de visite du tout à l’égout

Et au deuxième coup de barre !! BANG dans un truc en PCV !

 

Mer doum ! C’est quoi ce brasier !!

 

Je dégage et au fur et a mesure je découvre un coude, puis deux, puis ca retourne, ben merde je me dis, le gars qui a fait ca a du facturé des coudes et ils les a mis là pour faire jolie !

 

IMGP0287

 

Que nenni,

je m’aperçois qu’en fait, ben deux canalisation sorte du mur !

 

Bordel, j’hallucine ou quoi dedans, ya na qu’une !

 

Je passe dedand et creuse autour du tube des WC, et rien, pas d’autres tubes ! ca craint !

 

IMGP0291

 

IMGP0292

 

Je ressors, et continu à dégager les deux tubes et m’aperçois qu’en fait un des tubes, celui en 80 part tout droit,

 

IMGP0288

 

IMGP0289

 

du grand art, le Beaubourg local!!

 

Et là, un flash !!

 

Merci seigneur il a était toucher par la grace,

 

Moi qui avais cru depuis toujours que les évacuations du lavabo et du bac a douche ce faisait dans la rigole qui longue la façade, comme les autres évacuations de la cabane, et ben non !!

Ses deux évacuations en fait étaient bien raccorder au tout à l’égout !

Donc retour dedans pour casser la chape et essayé de trouve le tube en question, j’ai fais sauter le carrelage et une partie de la chape, dessous il y a un lit de sable ?

Quesqu’il fait là celui là ??

Mais dessous il y a une autre chape, plus dure celle là, donc je m’en occuperai a la prochaine visite !

 

IMGP0293

 

IMGP0295

 

Donc j'en profiterais pour repositionné l'évacuation du futur évier et de la cabine de douche.

 

Voilà la journée !

 

Ps: un peu de douceur dans ce mon,de brute!!

 

je vous présente MA fleur, oui j'en ai qu'une pour l'instant

 

IMGP0298

 

je suis décu, car dans la journée elle etait ouverte en grand, a 19 heure elle ce referme!!

 

 

 

A suivre ….

Partager cet article

Repost 0
Published by zapetou - dans maisonette
commenter cet article

commentaires

sand 16/04/2010 10:32


merci pour les nouvelles
combien mesure ton manche a balai tu est grand ou le plafond n est pas haut
il me reste un coude en 100 si ca t interesse il avait peut etre des coudes en trop
comme moi je n aime pas le gaspi
je trouve ca jolie le pvc monté comme ca dommage qu il etait sous terre lol


zapetou 16/04/2010 18:46



c est un manche télescopique avec une tête de loup au bout ,


 


en fet c est le syphon de l évacuation lavabo douche ça ce faisait comme ça avant


je verais au moment de la modification du tout a l égout



Présentation

  • : La cabanne à xavier
  • La cabanne à xavier
  • : l'histoire de l'achat et de la future rénovation d'une vielle maison dans le Tarn et garonne
  • Contact

Humeur du jour

 

 

 


bonial – promos et horaires – un petit geste écolo

 

 

Recherche