Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 20:16

dimanche 6 mars 2011

 

Superbe soleil en ce jours du seigneur, du coup le curé m’attendra pour la messe, mais comme je ne me fait aucun soucie pour lui il na pas du m’attendre pour commencer son sermon

 

Donc grand soleil, et je vais en profité pour trimé au grand air !

Je décide donc de m’attaquer a la trancher du puits

 

 

Puits dans le quel le futur voisin ma autorisé de pompé car lui ne l’utilisera pas et il fermera ce puits

 

Armée de pèle, pioche, pèle bèche, barre à mine et mètre

 

Le début ce fait plutôt bien après les pluies des derniers jours la terre est mole

 

DSCN0600

 

J’ai un peu plus de mal a déplacer la grosse pierre qui était contre le puits( on la voie sur le bout du manche de la pioche)

 

Je dois descendre tres profond car le voisin a prévue de faire une clôture et il doit creuser avec un tractopelle pour faire les fondations

 

IMG0403.JPG

 

Du coup je creuse à une profondeur de 90 cm

 

DSCN0601

 

Puis fait le passage de la gaine de 110 dans le puits

 

DSCN0602

 

DSCN0603

 

Mise en place de la gaine, gaine qui est recourbé dans le puits vers le bas pour facilité le passage du tuyau avec  la crépine

 

DSCN0604

 

Une petite vue de l’intérieur du puits

 

DSCN0605

 

DSCN0606

 

On vois l'ancien tube d'aspiration, mais je ne le retrouve pas dedant

 

Rebouchage

 

DSCN0607

 

C’est vraiment trop injuste, car c’est bien plus facile et rapide de  reboucher  que de creuser

 

Remise en place de la grosse pierre, j’en ai chié une deuxième fois

 

DSCN0608

 

Je ne rebouche pas encore l’autre partie car je vais très certainement couler un regard au niveau du raccord du tuyau de la crépine et celui qui va a la pompe

 

DSCN0609

 

Ma grosse paille

 

DSCN0610

 

A suivre …

Partager cet article
Repost0

commentaires