Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 18:36

vendredi 16 juillet 2010

 

 

Petit chantier de réparation de fortune

 

Je commence à m’occuper du garage nord

 

garage-nord.jpg

 

 

Le vent avait arraché la fixation haute d’une des portes, je l’avais retrouvé au sol,

 

IMGP1552

 

bilan le gong haut avait tout simplement était arracher avec son petit bloc de ciment

 

et la porte est descendue ou plutot elle penche :

 

IMGP1549

 

et croise trop l'autre porte

 

IMGP1551

 

Après nettoyage du gong, celui-ci est remit en place

 

IMGP1553

 

Donc après il me faut redresser cette porte ! Car elle n’est pas alignée

 

IMGP1548

 

J’ai d’abord voulue la soulevée avec mon cric hi lift

 

IMGP1554

 

Raté, j’ai plus tendance à la soulever et donc a sortir du gong du bas, plutôt que de la redressé

 

 

 

 

Réfléchissement hummmmmmmmmmmmmmmmmm

 


 

Pourquoi pas utiliser une sangle a cliqué ?

 

J’en passe donc une autour du pilier et sur le haut de la porte et tend

 

IMGP1556

 

IMGP1557

 

Parfait elle retrouve ca place

 

IMGP1558

 

Je cale dessous avec un morceau de brique

 

Mais il y a comme un gros trou a l’emplacement du gong haut

 

IMGP1559

 

Avec des chutes de mélaminé, je fais un coffrage, d’abord coté extérieur qui lui est tenue par un serre joint

 

IMGP1560

 

Puis assemble la partie intérieure du coffrage

 

IMGP1561

 

Je vous l’accorde ce n’est pas jolie, mais c’est de la récup

Je ferme donc l’angle manquant

 

Allez une gamate de ciment un peu mou

 

IMGP1565

 

Mais comment faire rentrée ce ciment très mou au dessus du pilier sans ce faire un champoing ?

 

 

 

Réfléchissement hummmmmmmmmmmmmmmmmm

 

 


 

Et pourquoi ne pas faire un outil spécial non homologué !!

 

Je découpe le bout d’une bouteille en plastique

découpe étudier en soufflerie

 

IMGP1566

 

Remplissage de la bouteille

 

IMGP1567

 

Parfait ca fonctionne plutôt bien ! Tout va dans le trou

 

IMGP1569

 

Au fur et a mesure du remplissage, je tchintche avec un morceau de bois pour bien faire descendre le ciment

 

IMGP1570

 

Remplissage terminer, reste à laisser sécher pour que la prise soit bonne

 

IMGP1571

 

De l’extérieur on voie que ca c’est bien rempli

 

IMGP1572

 

Décoffrage lundi, je vais laisser passer le weekend

 

 

A suivre …

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> t'es chaud bouillant à manier le béton!!!!<br /> tu est fin prêt pour le chantier bis chez Molc<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ouaaaaaaaaa le premier commentaire de ma molc<br /> <br /> <br /> vi je suis chaud bouillant pour a mon tour refaire la molc de ma molc<br /> <br /> <br /> <br />