Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2010 4 29 /07 /juillet /2010 19:15

mercredi 28 juillet 2010

 

 

Bon le cadeau est livré à la cabane

 

Mais faut faire des supports pour l’installer !

 

J’ai dégoté une barre de 60x60

 

J’avais mesuré la longueur des poteaux plus tôt dans la semaine

Calcul de l’angle de la pate haute

 

 

Donc direction l’atelier :

 

Je découper mes platines basses, dans un plat de 100x5

ébavurage

 

IMGP1584

 

perçage

 

IMGP1585

 

Je perce quatre trous pour la fixation

 

IMGP1586

 

Je découpe dans une cornière de 60x30 mes platines hautes

 

IMGP1587

 

Soudure sur le poteau

 

IMGP1590

 

IMGP1591

 

IMGP1592

 

Voici les deux poteaux !

 

IMGP1593

 

IMGP1594

 

 

 

De retour à la cabane direction l’arrière pour la présentation des poteaux !

Le poteau de droite vas nickel,

 

IMGP1596

 

Fixation au chevron

 

IMGP1597

 

Et au sol

 

IMGP1598

 

j'ai une fixation dans le vide, si je coule une dalle a l'exterieur elle sera fixer plus tard!!

 

 

 

Je présente le portail

 

IMGP1600

 

après avoir caller la différence de hauteur de sol, (une Chappe sera coulé plus tard)

 

IMGP1601

 

 

C’est la bulle qui me guide !!

 

IMGP1605

 

Un cric est d’une aide précieuse pour la mise en place

 

IMGP1604

 

Sécurisation avec une serre joint

 

IMGP1603

 

Présentation du deuxième poteau !!

 

IMGP1606

 

Et là un grand moment de solitude !! 

Quesque j’ai déconné ??

 

Ben vi regarde !!

Ya comme un oupsss !

 

IMGP1607

 

Me manque 16 cm !

 

Donc faut que je retourne à l’atelier réparer cette boulette !! 

 

 

donc j'en suis resté là :

 

IMGP1602

 

calage, en atendant la modification du poteau!!

 

 

 

À suivre …

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> tu pourrai peut etre mettre une pierre sous ton poteau qui serai pri dans ta dalle<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ben non justement de ce coté la dalle est dèjà au bon niveau !*<br /> <br /> <br /> il y as une sorte de trotoir de ce coé là!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ah ouai c'est con pour le 2e poteau...ya eu comme un loupé.<br /> mais bon avec le matos que tu as à disposition et ton savoir faire,ça va vite rentrer dans l'ordre(pas chez les curés)<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> pas de soucie c'est réparer!<br /> <br /> <br /> tu vera dans le prochain article!<br /> <br /> <br /> mais quand les mesures ne sont pas bien prise! ca coince toujours, je le sait pourtant mais j'ai voulue allez trop vite du coup erte de temps!!<br /> <br /> <br /> <br />