Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 21:21

Mercredi 02 Mai 2012

 

 

 

Bon je continu mes faux linteaux

J’ai trouvé la pièce pour réparer ma ponceuse

 

DSCN3353

 

On voie bien que c’est user ( la neuve est à gauche )

 

Donc ponçage de l’ensemble des deux pièces de bois

 

Présentation  

 

DSCN3345

 

DSCN3346

 

Puis mise en teinte


Je passe une première couche d’huile comme la dernière fois sur les tablettes

 

DSCN3354

 

Par contre je ne comprends pas pourquoi c’est si sombre ?

 

DSCN3355

 

Détail du ponçage style usure du temps sur les arêtes

 

DSCN3356

 

Je terminerais par une seconde couche sur les tablettes

 

DSCN3357

 

J'ai besoin d'avis, c'est mieux comme sur la premiere présentation ou sur la deuxieme?

Je parle du décalage par rapport au doublage du placo

 

 

Voilà pour ce petit article

 

 

A suivre …

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> pour chez je pense faire un virage à 5000 degrés<br /> <br /> <br /> je vais surement plaqué le plafond de l'agradissement,et par la meme okaz les poutres,j'y reflechis depuis un moment à cette soluce,alors ça penche à 80% pour ça,mais ça peut encore evoluer d'ici<br /> que ça se fasse.<br /> <br /> <br /> au fait tu as été visité moellon ?<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui la news lettre a répandu la mauvaise news<br /> <br /> <br /> que dire ?<br /> <br /> <br /> je lui ai laissé un petit mots<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> alors j'attends de voir ce que tu sauras faire sur 3.50X0.40 <br /> <br /> <br /> je suis discret sur mon blog,je suis discret sur vos blogs mais je passe quand meme regulierement.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> j'ai une petite piste pour le gros faux linteau<br /> <br /> <br /> mais en meme temps je me demande si celà ne fera pas un trop gros morceau de bois ! et du coup moche<br /> <br /> <br /> j'hésite encore de cacher avec le placo<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> comme chris......bonjour au passage.<br /> <br /> <br /> que ça depasse mais pas autant que sur la 2e photo.<br /> <br /> <br /> beau boulot,tu m'as trouvé la solution pour le jour où je le ferai à mes poutres beton....bon 6 metres de long ça va pas etre drole à deligner.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ne rigole pas le prochain fera 3m50 de lon sur 40 de large <br /> <br /> <br /> pour cacher les HEA du passage salon / cuisine<br /> <br /> <br /> content de te voiir passé<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Salut Xavier!<br /> <br /> <br /> Perso, j'aime mieux la première; j'aime bien que cela dépasse, un peu mais pas trop.<br /> <br /> <br /> Je crois que cela fonce parce que l'huile de lin fait ressortir les tanins du bois.<br /> <br /> <br /> Joli travail en tout cas! ( la découpe en biais...) Bravo!<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> pour la décope c'est la scie qui la faite<br /> <br /> <br /> mais c'est vrai que cette scie plongeante est un tres mais alors un tres bon outils<br /> <br /> <br /> <br />