Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 19:00

Dimanche 10 Juin 2012

 

 

Longue journée, en effet elle commence par la fin de la précédente

 

Qu’es qu’il nous raconte là ??

 

Et oui de retour de mon escapade parisienne sponsorisée, je suis rentré à la cabane le dimanche très tôt dans la nuit, il était au alentour de minuit 40

 

Oui mais voilà, ce jour là j’avais deux invitations, la première vous l’avez lu dans le précédent article, mais j’étais aussi invité à la fête des voisins, organisé par les voisins de la rue juste derrière chez moi

 

Pour faire simple, ils avaient déposé dans ma boite aux lettres quelques jours plutôt, cette fameuse invitation, j’étais allé les voir pour leurs dire que je ne serais pas là dans la journée et ne sachant pas encore à l’époque l’heure de mon retour

 

Et là le drame !!


Mais j’avais terminé par :

 

"Si je ne rentre pas trop tard et que je vois encore de la lumière je passerai vous faire un coucou"

 

 

Et je vous le donne Emile !

 

La lumière était encore allumée !

 

6h45 de train, donc crevé, mais de parole, j’avance discrètement dans mon jardin pour voir si il y a encore de la vie de l’autre coté !

Et là

PUTAIN DE MERDE, DE RADAR A LA CON

 

Pas celui sur la route !

Non celui qui est installé au dessus de la porte du garage, si je tiens le con qui la mis là celui là !!!!

ET Biiiiing, le spot s’allume, cramé le Xavier, je ne peu pas faire autrement que de faire le tour des maisons et d’aller dire bonsoir

 

Et me voilà tombé dans un guet apens !

 

Merci d’être passé

C’est normal je vous l’avez dit !

Ta manger ?

Oui dans le train

Tien bois !

Et là on me porte un gobelet remplis au ¾

Je snife, ha, merci pour  l’armagnac

 

Et les discutions s’enchainent


Tu veux une bière ?


Tien y a longtemps que je ne l’avais pas dit celle là, oui mais là ce n’est pas moi qui là dit !

Je veux bien, pour rincer l’armagnac


Bref, de ses discutions j’apprendrai deux choses !


D’une :

c’est que l’alcool fais tutoyé !!, en effet la semaine dernière c’était "vous avez reçu l’invitation ?", et ce soir c’est "tu bois quelque chose ?", "tu arrive juste ?"," tu …" tu …."

 

Et de deux :

que mon voisin direct est maçon, et qu’il me regardé travaillé et dire à ca femme viens voir, qu’es qu’il fait là  ?, mais ce n’est pas comme ça !!

 

Je lui réponds qu’il faut venir me voir, car ce n’est pas du tout mon travail la maçonnerie

 

Bref 1 heure 30 plus tard, je leurs fausse compagnie de toute façon ils on en train de ranger !

 

Une nuit rapide et au matin, je prépare le gros vert et la petite verte

 

Et oui j’ai dégoté l’objet tant convoité depuis presque deux années

 

La semaine dernière sur le coin coin, je trouve une annonce pour un escalier

 

escalier chene

 

escalier chene 2

 

escalier chene 3

 

Prise de contact avec le vendeur, discutions, je demande les dimensions, le gars ne peu pas me les certifiers et me demande de le rappelé à 17 heures 30

 

17 heures 31, je rappelle, oui je suis polie et ne veut pas faire le gars trop intéressé

 

Confirmation des cotes, et réservation du morceau boisé, mais avec la condition que je ne pourrai pas venir le cherché avant le dimanche

 

Et donc on y est !!

 

Départ pour la campagne achetée cet escalier quart tournant gauche en chêne complet, jamais teinté, pour la modique somme de 100 brousoufs

 

Voilà la bestiole de retour à la cabane, au passage il sera bâché car la pluie c’est invitée

 

P1000358

 

La remorque est reculée dans le garage

 

P1000359-copie-1

 

Puis débâcher

 

P1000360

 

Quelques traces qui devraient partir avec un bon ponçage

 

P1000361

 

Il est en très bon état

 

P1000362

 

Et le voilà stocker à coté du premier

 

P1000363

 

Dans l’attente d’être modifier

 

P1000364

 

 

Voilà

 

A suivre …

Partager cet article

Repost 0
Published by zapetou - dans escalier
commenter cet article

commentaires

careli 14/06/2012 21:18


belle affaire, bravo

zapetou 15/06/2012 17:07



merci


faut savoir attendre l'occasion qui ce présente et etre là au bon moment



stephane 13/06/2012 22:02


Belle acquisition, pour le prix, ça vaut le coup, même s'il faut adapter !


Bravo !

zapetou 14/06/2012 17:06



adapter il le sera comme le premier


car l'escalier devra etre sur mesure, mais avec des escalier du marcher



minicum 13/06/2012 19:31


Dediou, si c'est du chêne c'est cadeau à ce prix là... chez brico dupoil il faut le double pour avoir du sapin !

zapetou 14/06/2012 17:05



oui en chene!


je l'ai dit au gars


une fois charger sur la remorque que c'était pas cher


ca reponce, quand je vend je ne veut pas que ca reste longtemps!!


ben sur le coup il me la gardé une semaine



Présentation

  • : La cabanne à xavier
  • La cabanne à xavier
  • : l'histoire de l'achat et de la future rénovation d'une vielle maison dans le Tarn et garonne
  • Contact

Humeur du jour

 

 

 


bonial – promos et horaires – un petit geste écolo

 

 

Recherche