Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 20:34

Semaine du 21 au 27 Mars 2011

 

 

Après le cassage du dernier morceau de dalle sous l’escalier, voir ici

 

J’en étais donc là :

 

DSCN0664

 

Evacuation des gravats

 

DSCN0665

 

DSCN0666

 

La seizième

 

DSCN0667

 

La dix-septième

 

DSCN0675

 

La dix huitième

 

DSCN0676

 

 

Je poursuis le contournement de l’escalier

 

DSCN0678

 

Je ne fais pas mine sur le remplissage des remorques

 

DSCN0682

 

Petite indication de charge

Voici la remorque pleine

 

DSCN0683

 

La même vide

 

DSCN0684


Différence de hauteur de 60mm

 

La dix neuvième

 

DSCN0695

 

L’escalier en pleine lévitation

 

DSCN0696

 

DSCN0697

 

La vingtième

 

DSCN0698

 

DSCN0699

 

La vingt et unième

 

DSCN0700

 

Et pour finir 22 remorques auront été sorties (j'ai pas fait la photo)

 

Je ne suis pas mécontent d’avoir terminé cette partie

 


 

Après l’effort physique l’effort intellectuel


 

Houlà j’en vois déjà dans le fond se prendre la tète entre les mains, pas de panique, rien de bien compliqué, je ne suis pas au niveau concours

 

Surface de cette partie de la cabane : 3M20 x 10M = 32 M²

 

J’ai décaissé sur 0.40 cm

 

Soit un volume de : 32 x 0.40 = 12.8 M3

 

Maintenant la remorque :


Mensuration : 1M92 x 1 M x 0.40 = 0.768 M3

 

Donc vous le devinez tous, la suite ?


Et bien j’ai sortie 22 remorques


Donc : 22 x 0.768 = 16.896 M3

 

J’ai donc évacué l’équivalent de 17 M3

 

Sachant que 1 M3 pèse environ 1 T 700 (a vérifier quand même) ce qui pourrait dire que j'ai évacué  28 T 900 et que j’ai très certainement bougé  86 T 700 ( sachant que je la touche 3 a 4 fois )

 

 

 

Je m'accorde une petite pose

 

bodybuilding

 

* suis tout sec


 

Pour les courageux voici un très bon article source :université de picardie


 

 

Maintenant le pet au moral 

 

L’autre partie de la cabane qui sera la cuisine séjour  fait pas Loin de 50

 

Donc le volume que je dois encore sortir de la cabane sera de 20 Mètre cube tassés

 

Et au final il devrait sortir l’équivalent de 26.4 M3

Soit 44 T 880

 

De bien belles soirées en perspective m’attendent 

 

A suivre …

 

 

 

 

* ps : c'est pas moi sur l'image

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> je crois qu'on a à peu près le même budget (on l'a déjà évoqué sur mon blog), n'as tu pas envisagé malgré tout de te renseigner sur la location d'une mini-pelle avec ou sans chauffeur ? c'est<br /> vrai, c'est un peu plus cher qu'à la brouette je te l'accorde, mais on y gagne en usure et en temps, et le temps...c'est de l'argent. Je sais que c'est pas évident, mais parfois ça peut<br /> valoir le coup.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> si si je me suis renseigné sur la location d'une micro pele qui passerais par la porte d'entrée faut compté 100€ la journée, c'est ce que je vais faire pour la grande piece, déjà travaillé la terre<br /> et faire un tas dans un coin et aprés évacuation a la remorque que je vais modifier ce weekend histoire de gagné en éfficacité et de temps au déchargement de celle ci je voulais aussi louer une<br /> benne histoire de vidé direct les brouette dedand, mais vue le volume de terre az viré prés de 45 tonnes, ca coutera trop cher dans les 1000€ avec le traitement des dechets, donc ... aprés le temps<br /> c'est de l'argent certe, mais j'habite deja sur place dans la maisonnette, donc je ne syuis pas a deux jours prés non plus, la fatigue ce gere je ne suis pas non plus inconcient<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tu as bien du temps et du courage de faire tout ça à la brouette.<br /> Et j'aime beaucoup l'escalier en quasi lévitation <br /> <br /> <br /> Bon courage pour les 50 prochain m² !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci pour la visite et les encouragements<br /> <br /> <br /> le temps, et bien faut bien le prendre quand ta pas l'argent pour faire faire le taf<br /> <br /> <br /> le courage c'ets obligatoire de l'avoir autrement t'avance plus<br /> <br /> <br /> pour l'escalier ses jours sont compté il va pas lévité lonngtemps<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> et bein !!!<br /> <br /> <br /> chapeau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> mais c'est pas terminer!<br /> <br /> <br /> je réfléchi pour la suite<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ouf! heureusement qu'il y a le PS, ça me rassure!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> a la premiere lecture de ton commentaire, je me suis dit quesqu'ils viennent meparlé politique en ses journées cantonale?? et puis pouf j'ai compris la fin de mon article<br /> <br /> <br /> oui je me suis senti oblier d'etre honnette envers mes visiteurs<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Voilà une bonne chose de faite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> vi<br /> <br /> <br /> <br />