Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2015 4 04 /06 /juin /2015 13:16

Vendredi 29 Mai 2015

 

 

Bon comme chaque année je suis un peu a la bourre pour faire mes plantations légumineuses

 

Donc voici les plants

 

 

Et la zone de chantier

 

 

Il fais super lourd, une chaleur oppréssente

mais bon quand faut y aller faut y aller

je commence a faire le premier trou pour les aubergines

 

M'enfin tout ca c'était avant le drame       bien entendu

 

Il ne me pette pas un petit orage juste a ce moment là !!!

Je range le merdier, et pouf le soleil reviens

 

Je sent que cette aprés midi va etre longue !!

Bref, voici l'avancé du chantier

 

 

Noté que je garde a porté mon kway collector du landmania  pas loin, car les averses arrivent sans prévnir et reparte aussi vite !

 

Les aubergines et les poivrons

 

 

Puis les tomates diverses variétés

 

 

Au passage les ARTICHAUDS sont en formes

 

 

Et enfin j'en termine avec les plants de légumes

 

 

Concombre et buternut

 

 

Vue d'ensemble, c'est propre ,

 

 

avant

 

 

Après

 

 

Bon il ne reste que les fleur a plantées

 

 

C'est fais a cette ci, mais pas de photos

reste aussi les courgetes a plantées

 

à suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Salut,<br /> tes oeillets d'inde tu vas les mettre au pied des tomates ?<br /> ça repousse certains insectes à cause de l'odeur.<br /> t'as 15-20 jours de retard,ça va,et tu devrais avoir des tomates avant moi,grâce à ta météo.<br /> <br /> Ciao
Répondre
Z
oui stef<br /> entre les pies de tomate, mais j'eni deux qui on pas supporter d'etre planté en retard<br /> fait quand meme des journée a 32 degres ici en ce moment
C
sont beaux tes AVOCATS ! mdrr<br /> ici 32° cet aprèm, c'est fou !
Répondre
N
ah oui,il fait bien chaud.<br /> ici on arrive à 25-26° mais au soleil et au moment le plus chaude de la journée,donc ça ne dure pas.<br /> les nuits sont fraiches 6 hier et 3 avant hier........ça caille<br /> il fait 18 à la maison ce soir,pas top pour juin.
Z
oui je fais cela sistématiquement pour tout ce que je plante
C
t'as essayé de tremper la motte de terre 1/4 d'heure dans de l'eau ?
Z
oui bon, ta vue j’ai rectifier et en gros cette fois-ci<br /> ici aussi grosse chaleur les oeuillet d'inde non pas aime passé deux jours hors de terre, j'en ai perdu 2 et trés certainement un pied d'aubergine aussi